09 80 80 01 31
18/09/2020 Décoration

Comment décorer son intérieur en 2020 ?

La beauté du design réside dans sa capacité à se transformer, à s'adapter et à incorporer des influences qui améliorent l’espace de vie, si vous envisagez de réorganiser la décoration intérieure de votre maison pour qu’elle soit plus lumineuse dans un avenir proche vous êtes au bon endroit pour trouver l'inspiration et les informations nécessaires pour vos décorations. Vous trouverez ci-dessous une liste de projets décoratifs qui ont toujours dominé nos fils Instagram et nos maisons. De la perfection de Pinterest à ce que disent nos prévisionnistes de design préférés, les fabricants de peintures, les designers, architectes et autres experts de la déco intérieur, nous avons de quoi vous donner une idée déco dans ce tour d'horizon des tendances 2020 en matière de décoration d'intérieur pour habiller et sublimer votre maison.


Sommaire :


1) La décoration d’intérieur boisé


décoration intérieur avec bois


Meubles et accessoires imitant les éléments naturels du bois, des plantes vertes et des métaux offrent la possibilité de créer une ambiance zen et chaleureuse tout comme un environnement extérieur. Comme beaucoup d'entre nous, vous passez sûrement la majeure partie de votre chambre à coucher ou salon, cet environnement vous procurera donc un sentiment de bienvenue et de bien-être. Le mélange nature/moderne offrira un nouveau souffle à votre logement tout en conservant un certain cachet. L'incorporation de ces tons créatifs offrira une allure unique à vos pièces. Le vert olive, l'ocre jaune et l'orange brûlée sont notamment des nuances naturelles qui apportent non seulement de la chaleur, mais également une connexion avec les grands espaces, pensez-y.


2) Égayer son salon avec le fauteuil courbé


fauteuil courbé avec plantes


Cette décoration tendance en matière de décoration intérieure est un retour en arrière. C'est la réémergence des formes courbées. Inspirés des années 60 et 70, les meubles arrondis font un retour en arrière avec une touche de modernité pour relooker la décoration de la maison. Des maillages de lignes et des courbes pour mettre en valeur la beauté des formes. Les pièces sont rembourrées et offrent un confort sans nom, idéal pour être placé dans un salon, ces fauteuils seront la déco moderne pour accueillir vos longues conversations de manière confortable en toute tranquillité.


3) Agencer son bureau pour le télétravail


bureau original


Cette année légèrement particulière, marquer par la crise du covid-19, les ménages du monde entier faisant découvrir à bon nombre d’entre nous l'expérience du travail à la maison (télétravail), les espaces multifonctionnels sont devenus l'une des tendances de design d'intérieur les plus pertinentes que 2020 ait connues. Les conceptions de maisons sont devenues ouvertes depuis un certain temps, ce qui rend possible l'existence de pièces multifonctionnelles de différents styles. Quitte à travailler de chez soi, autant le faire dans de bonnes conditions non ? Les espaces de notre maison/appartement doivent devenirs ultras fonctionnels, et ce jusqu'à la cuisine ainsi que la salle à manger. Les cuisines avec îlots peuvent facilement devenir à la fois une table à manger et un poste de travail. De cette façon, les gens peuvent cuisiner, manger, sociabiliser et travailler en même temps. Les coins petit-déjeuner et les comptoirs de cuisine sont particulièrement adaptés pour une pause bien méritée. De nos jours, il est plus qu’important de savoir innover. De plus, il est nécessaire de créer un espace de travail productif et fonctionnel avec des traits originaux. Si avoir un bureau à domicile vous semble luxueux à ce stade, il existe des moyens de refaire la décoration de manière créative sans acheter un mobilier onéreux. Vous pouvez ainsi faire de n'importe quel espace, un lieu de travail. En voici quelques exemples :


  • Un coin de chambre 
  • Un placard peut faire office de bureau
  • Des petites étagères flottantes 
  • Une échelle penchée 


Toutes ces idées sont des solutions intelligentes qui aident à créer un espace de travail facilement et rapidement.



4) Les accessoires de déco 2020


drapeau dans bureau


Il existe des centaines de manières de décorer la maison. Cependant, les objets déco sont tout aussi importants. Nous pouvons citer les peintures , tableaux , coussins , canapés , vases , motifs adhésifs , rideaux , Posters ou bien même en arborant le drapeau de son pays. Mettre en avant ses origines a toujours été un réel gage de patriotisme et de fierté ! Depuis peu le papier peint refait surface en emportant avec lui des styles minimalistes pour le relooking, notamment divers motifs : villes, natures, fleurs, animés, et tout cela imprimé sur des tissus innovants dignes de notre époque.


5)  Façonner un jardin dans sa maison


jardin intérieur


Le design biophilique est une décoration tendance de design d'intérieur rustique 2020 qui intègre des éléments naturels (matériaux luminaires, plantes vertes, cactus) dans des environnements innovants, modernes et qui ont un impact direct sur notre santé globale.



Telle est la force qui inspire le naturel en 2020, les jardins intérieurs ne peuvent pas manquer dans la décoration de salon, nous devrions tous être à la recherche d'un espace de détente et de tranquillité pour toute la famille. Pour accompagner votre somptueux jardin intérieur, vous pouvez y placer une petite chaise ou un fauteuil en bambou, ce qui vous permettra de profiter du calme et de la beauté de votre jardin et de vous libérer l’esprit.

La recherche montre que l'incorporation d'éléments directs ou indirects de la nature dans notre environnement de vie pour agrémenter la déco a contribué à réduire le stress et à équilibrer la tension artérielle et la fréquence cardiaque. De plus, ce type de conception augmente la productivité, la créativité et les taux de bien-être autodéclarés. Résultat incroyable non ?


6) Suivre des tutoriels pour décorer sa maison

Les tutoriels représentent un moyen assez simpliste utilisé pour la décoration. Les architectes d’intérieur recourent à ce canal pour donner des conseils déco afin d’apporter un coup de main aux amateurs de la décoration à décorer l’intérieur de chaque pièce de leur maison à petit-prix. Les objectifs décoratifs mis en avant par le décorateur d’intérieur aident à une meilleure expression de votre personnalité. Décorer votre maison au moyen des tutos fait partie des dernières tendances utilisées par la majorité des ménages pour s’approprier quelques idées déco bohème relevant d’un style contemporain à savoir :

  • Corail
  • Brocante
  • Guirlande
  • Feng-shui

L’agencement de tous ces éléments de décoration apportera un cachet de réalisme à votre espace pour le sublimer. 


Ces tendances de design d'intérieur moderne inspirantes 2020 offrent des moyens d'incorporer les dernières idées de décoration intérieure selon votre budget. Besoin d'aide pour ajouter un ou plusieurs de ces conseils dans votre propre maison ? Prenez rendez-vous avec les meilleurs artisans de votre région et obtenez l'aide d'un professionnel pour aménager et repeindre l’intérieur de votre maison !



Cet article vous a plu ? Partagez le

18/09/2020 Décoration
Private !