09 80 80 01 31
21/09/2020 Décoration

Le store d’intérieur, parfait pour habiller la fenêtre

Moderne, chic et élégant, le store d’intérieur est également pratique pour se protéger du soleil ou limiter les regards indiscrets de son entourage. Parfait allié pour un habillage moderne de tous types de fenêtres ou de baies vitrées, les stores d’intérieurs se déclinent en plusieurs modèles et coloris pour tous les goûts et toutes les bourses.


Sommaire :


store intérieur avec luminaire devant


Les stores d’intérieurs pour changer des rideaux


Pour changer des rideaux classiques, le store enrouleur peut être intégré harmonieusement à tous les styles d’intérieurs. Parfaite pour les grandes baies vitrées grandeur XXL, cette solution décorative et de protection solaire se marie aussi aux fenêtres d’appartement pour occulter complètement ou partiellement votre espace de vie.

 

Pour plus d’originalité dans votre intérieur, le store plissé demeure également une solution originale pour personnaliser votre intérieur moderne. Plaqué sur les fenêtres, le store plissé peut tamiser, adoucir ou encore occulter la lumière ou laisser passer la lumière. C’est aussi le type de store occultant qui peut limiter les variations climatiques en toutes saisons.

 

Le store californien, lui est un modèle hérité des habillements de fenêtres dans les entreprises. En plus de son design épuré, le store californien peut aussi contrôler la lumière jour et nuit avec son système de bandes verticales. Ce store sublime les petites et grandes fenêtres et peut être choisi selon une large gamme de couleurs et de matières. D'ailleurs, de nombreux fabricants et revendeurs proposent des stores californiens personnalisables, comme Stores-Discount par exemple.

 

Pour avoir un design à la fois sobre et raffiné, le store vénitien est le modèle de store idéal pour fenêtre. Son look moderne apporte une grande praticité. En effet, le store vénitien est muni de lames qui permettent l’orientation et la modulation de la lumière et des rayons du soleil en fonction de vos préférences. Grâce à son système d'enroulement ou de relevage, vous pourrez contrôler la vue que vous voulez avoir de l’extérieur pour préserver votre intimité. Certains fabricants proposent même des stores vénitiens qui sont directement intégrés à la fenêtre. Ils sont en faveur d’une occultation optimale. Ce qui rend ce modèle de store idéal pour tous types de fenêtres, ceux du toit, de la cuisine, de la salle d’eau ou encore des chambres.

Besoin de devis pour vos travaux ? Obtenez vos devis gratuits ici


Sinon, les panneaux japonais sont aussi des modèles de stores de fenêtres qui apportent un style zen, épuré et moderne. À la fois esthétiques et fonctionnels, ces habillements d’intérieurs modernes s’adaptent aux petites comme aux grandes fenêtres. Autre que le store japonais et pour avoir de l’intimité, le store bateau est une belle alternative aux rideaux également. Autre style et pouvant être décliné en plusieurs matières, le store voile bénéficie de finitions élégantes et hautes en couleur.

 

Avec le store puits de lumière, vous pouvez vous protéger du vis-à-vis, de la lumière, mais aussi de la chaleur. Il constitue aussi une bonne protection contre la décoloration des meubles, des tissus d’ameublement et des tapis. Proposés en plusieurs coloris, le store puits de lumière apporte une pointe de décoration personnalisée pour l’ensemble de l’intérieur.

 

Et enfin, si vous disposez de fenêtres de toit, le store enrouleur qui est directement intégré à la fenêtre est un habillement sans défaut. Original, pratique et bien pensé, cet élément décoratif moderne est également personnalisable.


Le store d’intérieur et ses nombreux avantages


store vénitien en bois


Choisir d’habiller ses fenêtres par des stores décoratifs n’est pas seulement un gage de confort. À bien des égards, c’est aussi une solution moderne et pratique plébiscitée par les professionnels et les particuliers. Voici pourquoi installer ce genre de produit peut se montrer avantageux.


Le store d’intérieur pour optimiser l’espace


Pour bénéficier de plus d’espace dans la maison, le store home maison est une alternative performante aux rideaux lourds et encombrants qui ont tendance à assombrir et à rétrécir votre intérieur. Permettant le renforcement de la fenêtre, le store d’intérieur peut être enroulé ou rétracté dans des formes à la fois minces et nettes.


Le store d’intérieur pour sa légèreté

 

Même si vous optez pour des rideaux courts avec des tissus très légers, ils ne pourront pas rivaliser avec la légèreté du store de fenêtre qui offre des lignes claires. D’ailleurs, les stores vénitiens sont particulièrement recommandés pour apporter une sensation d’espace et de légèreté à votre intérieur.


Le store, idéal pour une bonne luminosité


Combinés avec des pare-soleils, les stores enrouleurs apportent davantage de lumière et de légèreté, surtout aux plus petits logements. Si vous les choisissez avec des couleurs claires et vives, ces stores éclaireront de manière significative votre intérieur. Et si, à l’ensemble, vous combinez une isolation thermique, la chaleur sera au rendez-vous.

store intérieur dans bureau-luminosité


Le store d’intérieur pour plus d’intimité


Adopter le store d’intérieur, comme le store vénitien, reste efficace et sûr pour préserver l’intimité de l’ensemble de la maisonnée. Pratique, cet élément décoratif de la fenêtre amenuise aussi les regards curieux des voisins quand vous recevez des convives, la journée comme la nuit.


Le store design, adapté à votre image


Personnalisable à souhait, le store de fenêtre peut être adapté à tous les styles de votre intérieur. Cette solution protectrice et décorative est proposée en plusieurs coloris et avec une panoplie de matières : aluminium, faux bois coloré, tissu, bois, etc. Vous pourrez ainsi choisir le modèle qui correspond à votre goût et à votre budget.

store vénitien dans cuisine


Conclusion : Vous l'aurez compris, le store est la parfaite alternative aux rideaux, et le choix est tellement large que nous sommes obligé de trouver chaussure à notre pied.


Cet article vous a plu ? Faites le découvrir en le partageant

21/09/2020 Décoration
Private !