09 80 80 01 31
16/04/2020 Décoration

Apporter une touche chic à son intérieur

Vous venez d’acheter votre nouvel appartement ou maison, vous voulez rénover votre intérieur. Vous souhaitez apporter une touche chic à celui-ci, donner du caractère à votre décoration. MILLET & CO et Solutravo.fr vous donnent quelques astuces pour apporter la touche chic à votre logement.

Vous pensez que faire quelques changements dans votre logement va vous coûter une fortune? MILLET & CO vous propose des astuces que vous pouvez apporter à votre intérieur sans vous ruiner. 


Trouver des artisans locaux pour mes projets


La première astuce : la moulure


mur blanc avec moulures et canapé gris simple devant


Pour affirmer la personnalité de votre décoration, vous pouvez tenter la pose de moulures. Cela fera un parfait mix entre l’ancien et le moderne. Les moulures apportent l’empreinte des appartements typiques Haussmanniens. L’absolu du chic. Un intérieur urbain se démarque grâce aux moulures d’inspiration baroque, comme une déco classique singularise si l’on choisit d’installer des moulures modernes. A chacun de choisir l’ambiance qui lui convient le mieux.


Deuxième astuce : le parquet à chevron


parquet remis à neuf pour une décoration épurée et simpliste


Le parquet à chevron est lui aussi commun aux appartements haussmanniens. Le parquet à chevron s’adapte à tous les intérieurs des plus classiques aux plus modernes. Les vertus chaleureuses et conviviales de ce revêtement ne sont plus à prouver. Le parquet en bois a su s’imposer comme une valeur sûre, apportant à notre décoration une source de chaleur incontestable. Le parquet à chevron est devenu un incontournable de la décoration. Il fait un carton, combiné avec une déco minimaliste. Un parquet chargé prendra facilement place dans une décoration scandinave, pour casser ce côté plus ancien.


Devis rapide d'artisans locaux



Troisième astuce : des couleurs sombres


mur vert peint avec tapisserie partielle avec motif de fleurs beiges-canapé vert chic


Très tendance, les couleurs sombres donnent un côté chic à un intérieur.

Fini les préjugés, optez pour des couleurs sombres, qui donneront du caractère à une pièce. Une tête de lit noire offre un écrin à une déco. Un mur gris foncé, apportera une ambiance cosy. Une zone de couleur bleu marine délimitera un espace fonctionnel. Pour donner du contraste, on complétera avec des teintes douces ou blanches. Pour apporter de l’éclat à la décoration quelques touches de couleur suffiront. Par ces quelques transformations, vous serez ravis de la métamorphose et du charme obtenu.


Quatrième astuce : le marbre


poutres naturelles dans cuisine avec marbre noir et portes ton bois-décoration chic


Le marbre est le matériau sophistiqué par excellence. Le marbre s’installe dans notre décoration depuis plusieurs saisons. Bien loin de tirer sa révérence, il continue de nous séduire. Matériau incontournable au design contemporain, son porte-parole est évidemment la table basse, devenu un grand classique. Le marbre évoque souvent la froideur et l’austérité. Des teintes riches associées à des matériaux chaleureux apporteront un standing ou une authenticité à votre décoration. Il envahit nos intérieurs par petites touches ou en total look soit sous sa forme première ou en motifs.


Cinquième astuce : des accessoires en laiton 


luminaire chic sur mur vide peint en beige-décoration moderne avec moulures sur cheminée


Le Laiton est une matière qui a su conserver l’élégance de l’or et le caractère d’un métal industriel. Idéal pour upgrader une décoration épurée. Le laiton s’est fait une place aux côtés des matériaux incontournables. C’est la matière à avoir chez soi. Il s’affiche délicatement sur les piétements des meubles ou en total look sur des accessoires. Résultats, l’intérieur se ponctue de touches dorées, ce qui illumine les espaces.


Sixième astuce : le velours


canapé rose devant luminaires muraux et tapis noir-décoration d'intérieur épurée


Les tissus soyeux comme le velours n’auront pas d’égal pour apporter du chic. Le velours gagne nos intérieurs et surtout nos assises. Le velours est la matière indispensable dans une déco. Le velours amène élégance et le côté douillet. Matière noble par excellence, elle se marie très bien avec les matières naturelles. Le velours apporte une allure folle à notre décoration. On l’aime coloré ou non par petites touches ou en total look.


Retrouvez Millet & co sur son site internet



Cet article vous a plus ? Partagez le autours de vous.

16/04/2020 Décoration